Test et Avis Barbecue Electrique Severin 9320

Pour trouver votre barbecue electrique facilement venez voir notre comparatif en page principale qui vous fera découvrir une gamme complète de barbecue à travers leurs caractéristiques et leurs qualités et inconvénients.

De plus pour acheter votre barbecue électrique n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat auparavant, il se trouve juste après la sélection.

Dans cet article nous effectuerons le test du Barbecue Electrique Severin 9320.

Le Test du Barbecue Electrique Severin 9320

Jetons un œil aux caractéristiques de ce grill :

Barbecue Électrique Severin 9320

Caractéristiques :

  • Type : Grill
  • Puissance : 2300 W
  • Thermostat Réglable : Non
  • Taille Grille : 37 x 23 cm
  • Dimensions : 48 x 42 x 10 cm
  • Poids : 1,9 Kg
  • Garantie : 2 ans

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce petit grill d’entrée de gamme fabriqué par Severin est annoncé avec une puissance de 2300 Watts, il ne dispose pas d’une fonction de réglage de la puissance et le support de cuisson est une simple grille en inox. Celle-ci mesure 37 centimètres sur 23, ce qui conviendra pour moins de 6 personnes. Par ailleurs ce barbecue dispose d’un bac à eau pour emprisonner les graisses et mauvaises odeurs et est garanti 2 ans.

Nous avons sélectionné ce barbecue pour un test car à part quelques mauvais avis, la plupart des gens en semblait content. Nous l’avons donc commandé sur Amazon pour nous faire notre propre avis.

Test et Avis Barbecue Electrique Severin 9320À l’arrivé de notre petit grill nous le déballons pour pouvoir l’installer et l’inspecter sous toutes ses coutures. On voit tout de suite que c’est pas le grill de l’année ; seulement 4 parties toutes frêles ( en comptant la barquette en alu ) qui ne sont pas faîtes avec des matériaux de très bonne qualité. Une fois installé, il a déjà plus de style. On voit vite qu’il va falloir se contenter du minimum avec ce petit grill.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique Severin 2790

Test et Avis Barbecue Electrique Severin 9320 2On continue en faisant griller des petites brochettes de poulet panné pour voir ce qu’il en est côté cuisson. La résistance chauffe vite, environ 2 minutes après allumage. Pour ce qui est du temps de cuisson ça tarde un peu et ça manque de puissance mais pour des brochettes pas trop de problème. Par contre ça doit être beaucoup moins adapté pour des grosses pièces de bœuf par exemple.

Pour conclure on est clairement face à de l’entré de gamme, il ne faut pas espérer faire cuire des grosses pièces avec ce grill. Il conviendra pour des merguez ou des brochettes à l’occasion mais pas plus. À conseiller pour les petits budgets qui n’ont pas peur du SAV.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique Tefal Easy Grill