Test et Avis Barbecue Electrique Rosenstein & Söhne

Vous voulez savoir comment choisir votre barbecue electrique ? Alors venez voir notre sélection de barbecue électrique et notre guide d’achat. Le guide d’achat vous permettra de mieux cerner les différents paramètres à observer pour bien choisir son grill électrique et notre sélection vous permettra de découvrir tous les meilleurs barbecues que nous avons sélectionnés.

Pour cette fois nous nous contenterons du test d’un barbecue précis, le Barbecue Electrique Rosenstein & Söhne.

Le Test du Barbecue Electrique Rosenstein & Söhne

Voici les quelques renseignements techniques à savoir sur ce barbecue électrique :

Barbecue Électrique Rosenstein & Söhne

Caractéristiques :

  • Type : Plancha
  • Puissance : 1500 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Température : 100 – 210 °C
  • Taille Grille : Ø 41 cm
  • Dimensions : Ø 65 x 82 cm
  • Poids : 7 Kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce barbecue électrique dispose d’un support de cuisson sous forme d’une plancha circulaire, il permet de griller, de cuire mais aussi de frire ou de faire bouillir des pâtes grâce à son emplacement spécial casserole. C’est une véritable plaque de cuisson sous forme d’un barbecue autant utilisable en intérieur qu’en extérieur. Ce barbecue électrique offre une puissance de 1500 watts et une plage de température réglable allant de 100 à 210 degrés Celsius. Pour finir il offre une zone de cuisson de 1200 cm² soit assez pour cuisiner pour 10 personnes en une seule tournée.

Vous imaginez bien qu’on ne pouvait pas laisser passer un tel barbecue innovant et polyvalent, nous l’avons donc commandé pour voir ce qu’il était capable de faire de nos propres yeux.

Quand nous avons reçu ce barbecue multifonction nous l’avons tout de suite monté pour voir ce qu’il donnait une fois en place. Le montage est vraiment rapide et les différentes parties s’assemble aisément avec la notice de montage. Une fois sur pieds ce barbecue fait sérieux, les finitions sont vraiment propres et le tout fait robuste. De plus le petit plateau sous le barbecue est très pratique pour y poser les ustensiles et les épices par exemple. L’apparence de ce grill surélevé est plutôt sympa aussi, après c’est question de goût mais il est assez sobre.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique George Foreman 22460-56

On branche alors la bête pour voir ce que ce barbecue a dans le ventre. Nous commençons par une série de steaks hachés et de merguez puis nous continuons avec un joli pavé de bœuf. Pour les merguez et les steaks, c’est super pas de cramé mais quand même les petits stries caractéristiques du barbecue. Pour le pavé c’est aussi très pratique le contrôle de la température est réactif et précis et la viande cuit en profondeur.

Nous continuons alors en faisant frire des frites grâce à une casserole et à l’emplacement dédié. Là encore c’est très pratique mais dommage que l’on ne puisse pas contrôler indépendamment les deux zones de cuisson.

Pour conclure c’est un très bon barbecue qui cumule les avantages de la plancha et du barbecue. Un très bon rapport qualité / prix mais malheureusement deux variateurs de puissance, un pour chaque zone n’aurait pas était du luxe.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique Weber Q 1400