Test et Avis Barbecue Electrique George Foreman 22460-56

Vous voulez un peu d’aide pour acheter un barbecue électrique ? Alors pourquoi ne pas venir voir notre guide d’achat et notre sélection en page d’accueil afin de découvrir nos conseils pour choisir son barbecue électrique et notre avis sur les différents modèles que nous avons eu l’occasion de tester.

Pour eux qui restent ici nous allons effectuer le test d’un barbecue qu’est le Barbecue Electrique George Foreman 22460-56.

Le Test du Barbecue Electrique George Foreman 22460-56

Nous commencerons à notre habitude par observer les caractéristiques de ce modèle :

Barbecue Électrique George Foreman 22460-56

Caractéristiques :

  • Type : Plancha
  • Puissance : 2400 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Température : jusqu’à 285 °C
  • Taille Grille : Ø 43
  • Dimensions : 55 x 54 x 31 cm
  • Poids : 6 Kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce barbecue électrique dispose d’une plaque de cuisson de type plancha striée qui offre plus de 1200 cm² de zone de cuisson ce qui est largement suffisant pour cuisiner pour dix personnes en une seule fournée. De plus il offre 2400 watts de puissance et un thermostat variable ainsi qu’un thermomètre interne allant jusqu’à 285 degrés Celsius. Par ailleurs son inclinaison naturelle permet aux graisses de s’écouler dans un bac de récupération, en outre son large support de cuisson et sa puissance accrue offre la possibilité de faire chauffer une casserole pour faire des frites ou des pâtes.

Ce barbecue électrique nous a tout de suite tapé dans l’oeil et il nous a semblé offrir tous les avantages de la plancha avec ceux du barbecue. Il nous fallait donc l’obtenir pour le tester, c’est pourquoi nous l’avons commandé sur Amazon qui le proposait à un bon prix.

Test et Avis Barbecue Electrique George Foreman 22460-56Nous avons déballé les différentes pièces de ce barbecue quand nous l’avons reçu pour inspecter celui-ci en détail. L’usinage est assez précis et le barbecue semble vite be bonne qualité, les matériaux sont robustes et la plaque est massive. On voit tout de suite qu’on est pas face aux grills première gamme qu’on a pu tester auparavant. Le montage prend cinq minutes.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique Weber Q 1400

Test et Avis Barbecue Electrique George Foreman 22460-56 2Une fois en place nous testons une première tournée avec des merguez, du bacon et des boulettes de viande. La cuisson est très bien et le contrôle de la température est vraiment au top. Nous continuons alors avec de belles entrecôtes pour voir si ce barbecue est capable de saisir tout en cuisant en profondeur, et comme nous nous en doutions l’effet plancha donne un très bon résultat avec une viande cuite à cœur mais qui est tout de même bien grillée.

Nous finissons alors en faisant une tournée de pâte en mettant une casserole pleine d’eau sur la plaque chauffante. Et là aussi le résultat est très satisfaisant, bon l’eau met une petite dizaine de minute à bouillir mais une fois lancée la cuisson se fait très bien.

Pour conclure c’est un bon barbecue électrique qui présente un très bon compromis entre le barbecue et la plancha. La cuisson est parfaite et son thermostat permet de la contrôler à votre guise. Je conseille ce barbecue à tous ceux qui recherchent un vrai barbecue pour cuisiner.

à Lire aussi : Comment Faire une Bonne Entrecôte de Bœuf au Barbecue Electrique ?