Comment Faire une Bonne Entrecôte de Bœuf au Barbecue Electrique ?

Si vous ne savez toujours pas où et comment acheter un barbecue électrique, venez voir notre sélection qui vous permettra de voir un large panel de barbecues électriques disponibles en ligne. De plus vous pourrez consulter notre guide d’achat qui vous orientera dans votre choix.

Notre comparatif vous permettra de découvrir différents modèles de manière simplifiée tout en pouvant en apprendre sur chacun d’eux grâce à leur description détaillée.

Entrecôte de Bœuf au Barbecue

Pour aujourd’hui on va voir comment réussir son entrecôte de bœuf au barbecue électrique.

Comment Réussir son Entrecôte de Bœuf au Barbecue Électrique ?

Le barbecue électrique est une très bonne solution pour cuisiner une bonne entrecôte, il vous permettra de la saisir en surface tout en la cuisant en profondeur. C’est certainement le meilleur moyen de faire une entrecôte parfaite en pouvant contrôler parfaitement la température grâce à son thermostat réglable. De plus les stries inimitables du barbecue marqueront votre viande et ne manqueront pas d’ajouter du plaisir visuel au plaisir gustatif.

Mais alors comment réussir la cuisson de votre entrecôte ?

Premièrement il va vous falloir :

  • Une ou plusieurs entrecôtes.
  • Gros Sel.
  • Poivre.
  • Marinade ( Facultatif ).
  • Un Barbecue.

1 – Assaisonnez Votre Entrecôte

Il faut toujours sortir votre entrecôte au moins 15 minutes auparavant si celle-ci était au réfrigérateur. Il faut ensuite l’assaisonner, pour cela préférez du gros sel et salez généreusement les deux faces. Puis poivrez de la même manière à votre convenance. Nous assaisonnerons une fois avant et après cuisson.

2 – Mariner la Viande ( Facultatif )

Vous pouvez maintenant badigeonner votre entrecôte de marinade si vous le souhaitez pour parfumer et protéger la viande. Si vous n’utilisez pas de marinade, une légère couche d’huile d’olive au pinceau fera l’affaire.

à Lire aussi : Comment Nettoyer son Barbecue Electrique ?

3 – Préchauffer le Barbecue

Faites préchauffer votre barbecue 10 – 15 minutes. Pour vérifier la chaleur du barbecue il faut placer votre main à 5 cm et vous devez supporter la chaleur pendant une quinzaine de seconde à peu près.

4 – Cuisson de l’Entrecôte

Posez votre entrecôte sur la grille. Le principe va être de la saisir avec un feu intense dans un premier temps. Donc environ 5 à 8 minutes par face pour une entrecôte saignante et rajoutez 3 minutes par face à faible puissance pour une cuisson plus à point. Pour vérifier la cuisson pressez l’entrecôte avez le doigt pour ne pas la piquer, quand elle sera cuite le jus perlera de celle-ci.

Il ne vous reste plus qu’à l’assaisonner, la laisser reposer une à deux minutes puis la servir.

à Lire aussi : Test et Avis Barbecue Electrique Severin 9320